Fin de saison 3

Krilin vous souhaite un bon été...

Ça y est la saison 3 de Bazingcast est terminée. Il est clair que nous n’avons pas brillé par le nombre de nos épisodes cette année, cependant je pense que la qualité était au rendez-vous. En effet nous avons saisie l’opportunité de traiter de manière approfondie certains sujets qui nous tenaient à cœur, avec des invités passionnants, au prix peut être de s’éloigner un peu du concept original de l’émission mais je pense que cela valait le coup. Depuis maintenant 3 ans nous avons refusé de nous enfermer dans un format, alternant sauvagement entre sujets disparates et traitements plus ou moins sérieux. Personnellement je pense que cela participe à la richesse de cette émission mais c’est aussi peut être ce qui fait sa difficulté d’approche et d’adhésion pour le public. En définitive à vous de nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaire afin de nous inspirer pour la saison 4 prochaine.

Cette dernière commencera probablement fin septembre, nous avons déjà quelques sujets et invités ragoutants en stock. De mon côté j’aimerais faire quelques cross-over pour cette nouvelle saison, je suppose que Krilin souhaiterait faire enfin aboutir son coup d’état afin d’abolir mes superbes intro, pour ce qui est de Trollin il changera peut être de marque de bière, et enfin Misha souhaiterait avoir une rubrique permanente mais la bienséance nous l’interdit bien évidemment.

Et sinon, vous, ça va ?

xoxo

Piouf

PS : Allons nous nous faire bannir de facebook à cause de Krilin ? Suspense…

Ce contenu a été publié dans Message à caractère informatif. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Fin de saison 3

  1. CDRC dit :

    Salut à vous !

    Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette saison 3, même si quelques épisodes supplémentaires n’auraient pas été en trop 🙂 Ce que j’aimais bien dans les épisodes plus courts et plus fréquents c’était notamment les dossiers sur les séries, les jeux de société ou les films du moment. Un juste milieu avec quelques gros épisodes approfondis et des petits épisodes plus courts et plus nombreux serait le top pour moi.

    Sur ce bonnes vacances !

  2. genma dit :

    J’aime particulièrement les IRLRPG et ce serait bien que ça revienne encore pour la nouvelle saison. Sinon, les dossiers et autres interviews sont très bons. Vu la fréquence/rythme du podcast, c’est bien d’avoir laissé les « news high-tech » pour ce recentrer sur des dossiers.

    J’attends avec hâte la nouvelle saison et le temps va me sembler bien long.

    • Piouf dit :

      Oui les news high tech ne servaient pas à grand chose, ceci dit ce que j’aime avec une ou deux news c’est provoquer de cours débats.

      L’IRLPG sera bien sûr de la partie pour la saison 4 🙂

  3. nfevrier dit :

    Vous êtes indiscutablement le meilleur podcast machiste de droite francophone 😉
    (marché de niche, certes).
    Blague à part, pas de recommandation particulière. La longueur qui me gêne généralement dans pas mal de podcasts passe assez bien avec votre découpage en rubriques. Continuer a vous/nous faire plaisir et merci de revenir en 4eme saison.
    N.
    PS: merci surtout de ne pas avoir fait de crowdfunding pour justifier la nouvelle saison :p

    • Piouf dit :

      On déborde clairement trop en longueur mais on se retient de se limiter car on produit peu d’épisode et la longueur compense peut être cela. Ceci dit cette rustine peut déplaire à certains c’est sur.

      Lol non pas de crowdfounding, même les badges et dons paypal de Krilin sont plus pour vous faire plaisir que nous rapporter quelques centimes. On est en perte de ce côté là.

  4. Holydays dit :

    Saison sympa comme toujours, peu de quantité pour de la qualité c’est parfait 🙂 magnifique photo btw

  5. Voon dit :

    Je suis d’accord avec toi, c’est aussi cette liberté de format et de rubriques que j’apprécie dans votre podcast.
    Conservez cette liberté et faites vous plaisir avec des invités et des sujets dont vous avez envie. Cette envie se ressent à l’écoute et c’est ce qui donne tout le « sel » de ce podcast 🙂

  6. Vdante dit :

    Salut la team,

    que dire? évidemment la première pensée qui me vient c’est « merci ».
    Plus « pro » et intelligent que la plupart des podcast tout en étant détendu et décomplexé, ce que j’aime justement dans bazingcast, c’est la souplesse et la richesse de son format ( et de son rythme de parutions 🙂 ) . Grâce à vous j’ai découvert beaucoup de séries, de la musique et d’autres choses , chaque épisode est toujours une surprise et cette année on a été vraiment gâté en terme d’invités.

    Bref, Good job, congrats, thanks. Hâte de vous retrouver pour une saison 04.

    Virgile

  7. cyberkeak dit :

    J’ai aimé le sujet sur les musées, la musique, le dernier aussi même si je n’ai pas commenté chaque poste. Ce n’ est pas si évident de commenter quand on est en mobilité .
    Souvent j’écoute le podcast en plusieurs fois, pour moi la durée n’ est pas un problème.
    Le sujet sur l’ entreprenariat est vraiment intéressant, faudrait l’ approfondir un peu plus. Mon frère a opté pour une coop au moment de reprendre le restaurant qu’il avait créé avec un associé en sarl. Effectivement il faut un bon avocat et un bon comptable qui fait bien sont travail. La fiscalité des entreprises est à approfondir.

  8. sandrine dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos podcasts! \o/
    Je vous ai découverts via Arrêt sur Images, dans le podcast sur les médias avec Daniel Schneidermann et X. Delaporte. Je l’avais trouvé très intéressant. Vous parliez de les inviter à nouveau pour un futur enregistrement, qu’en est-il? (Je suppose que ce n’est pas forcément facile de tenir compte de tous les emplois du temps).

    A part ça, comme j’ai écouté (presque) toutes les archives depuis le début, je peux faire quelques commentaires : j’apprécie beaucoup les émissions « de fond » (médias, politique, musique) ou avec une thématique culturelle (voyage dans le temps, zombies) parce qu’ils me semblent plus construits. Mais les podcasts plus légers et un peu fourre-tout sont appréciés également, même si je suis peut-être juste moins attentive à l’écoute du coup parce que vous avez tendance à digresser un peu !
    La longueur n’est pas un problème en soi puisqu’il est possible d’écouter en plusieurs fois (i.e. en plusieurs trajets de RER).
    Du coup… bah continuez comme ça 🙂

  9. Armos dit :

    Les épisodes premium avec des invités de prestige, c’est génial !
    Mais il faut aussi parfois des soupapes pour laisser passer la dose de délire inhérente à l’émission 😀 Ce qui n’est pas forcément évident quand on a des invités (même si j’aurais bien vu un IRLPG « Né en 17 à Leidenstadt » avec Michael Goldman >:-D ).

    Concernant les intros numérologues, il faut à tout prix les garder, au moins jusqu’à l’épisode 42 (pour le mois de mars 2014 ?)

    • Krilin dit :

      > même si j’aurais bien vu un IRLPG « Né en 17 à Leidenstadt » avec Michael Goldman >:-D

      Énorme 😀

  10. Terstoo dit :

    Un super podcast, juste un petit message pour vous dire merci et lâchez pas !!! Des sujets toujours sympa, avec des invités et des débats intéressant, cette saison 3 était vraiment bien fournie !

    Alors encore Merci !! Et à l’année prochaine !

  11. flogib dit :

    Salut,

    Super ce podcast ! Je vous ai découvert cette saison, par l’épisode sur les papa geek avec Babozor il me semble, ca m’a plu et je suis resté 🙂 Pour combler l’attente entre deux épisodes, je suis allé piocher dans les archives (j’ai bien aimé celui sur le voyage dans le temps qui m’a rechargé ma liste de trucs à voir/lire, pareil pour les zombies).
    Vous m’avez fait découvert Black Mirror, et rien que pour ca je vous en suis reconnaissant 🙂 Super instructifs les épisodes sur la musique et les musées (et de grande qualité).
    Pour la longueur j’ai tendance a vouloir les écouter d’une traite, du coup j’attends de trouver le bon moment (mais j’arrive toujours a le faire avant l’épisode d’après 😉

    Merci !

  12. Salut !
    Rien à redire sur cette saison sinon que j’en voudrais plus !!!
    Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé les longs podcasts, je trouve que c’est un rare privilège de pouvoir explorer une thématique à fond sans avoir à regarder l’heure pour entrer dans un timing spécial. De même pour la fréquence des numéros, je trouve que du moment que vous vous faites plaisir autant être irrégulier que d’en sortir un chaque semaine mais sans passion…
    Au niveau des thématiques je n’ai pas d’idées, même si j’adore le concept des crossovers, c’est génial de voir se mélanger (sans arrières pensées) deux équipes de podcasteurs. Je me demandais ou j’avais entendu parler de Black mirror, c’est vraisemblablement chez vous, de même qu’Utopia et quelques autres, merci pour ces découvertes qui m’ont fait perdre mon temps !
    Sinon, toujours fan des IRLPG, même si j’ai à chaque fois envie d’intervenir ! Tiens, ça serait pas un concept ça ? Juste inviter un auditeur pour cette partie, histoire de ne pas déséquilibrer tout l’émission ? Le prix de ces places VIP serait certainement prohibitif, mais business is business non ? 😉
    Pour finir mon long commentaire, continuez, votre podcast est top !

  13. B. dit :

    Bon, j’ai trop rien à ajouter puisque je brame à longueur de commentaires que vous êtes merveilleux… ou quasi. Le seul point noir de la saison pour moi c’est le peu d’épisodes, évidemment, j’étais un peu en manque puisque j’avais déjà ré-écouté voir re-ré-écouté tous les épisodes des saisons précédentes. Mais bon, j’imagine l’investissement que la préparation de chaque épisode vous demande, donc c’est compréhensible… même si je le regrette 😉

    Pour les deux épisodes « crossover » (musique et musées), j’ai vraiment apprécié le fait que vous anticipiez les épisodes en nous demandant quelles questions on voudrait voir posées aux invités. Et, bon Dieu, merci Krilin pour la question sur « Génération Goldman », que j’avais pas osé posé, et qu’on a senti vraiment un cri du coeur de ta part 😀 . J’ai moyennement apprécié celui sur les musées, mais c’est sans doute affaire de goûts personnels, j’avais par contre trouvé génial, car instructif et marrant à la fois, celui sur la musique. Après, ne vous laissez pas dicter vos sujets, en général les surprises sont toujours bonnes (l’entreprenariat c’était inattendu, c’est le moins qu’on puisse dire !).

    Après ma préférence va plutôt aux épisodes « classiques », avec plusieurs sujets/débats/rubriques, où les invités sont plutôt vos potes (Macros, Playne,…) que des « pros ».

    Et surtout, les émissions de 3h, c’est coooooooooooooooooooooooooooool… 😉

    Merci pour tout !

  14. Mentine dit :

    Continuez vous êtes super!
    (ça c’est du com qu’il fait plaisir).

    Pour l’épisode de rentrée je pensais vu l’actu à une petite rubrique de Krilin en hommage à J. Vergès et son oeuvre?

    Sinon une dédicace à Krilin : la pub non autorisée de Mercedes. ^^

    Be seeing you,
    Mentine

    • Krilin dit :

      PUTAIN VERGES IL EST MORT !!!
      Ok je débarque carrément, mais il a eu la mauvaise idée de mourir le jour de mon départ en vacances loin de toute technologie.
      Ah, c’était un grand homme 🙂
      Un hommage s’impose en effet.

      (Et sinon je n’apprécie pas du tout cette fausse publicité clairement raciste envers les autrichiens).

    • Piouf dit :

      Nice la pub 🙂

  15. FLLWDD dit :

    Puisque je passe par là aussi (pas que pour râler pour le retour des podcasts), merci encore pour le taf ! Excellente saison, et hâte de voir iTunes proposé le DL d’un nouveau numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *