C’est la rentrée ! Saison 3, départ de Freepod et résultat des concours estivaux

C’est la rentrée, les messieurs en pardessus refont leur apparition autour des écoles, nous sommes de retour sur les ondes des flux rss et voici quelques nouvelles du front :

La saison 3

Elle a en fait déjà commencée la semaine dernière avec un crossover Bazingcast/ProxiJeux et un invité prestigieux, Croc. L’épisode a été mis en ligne hier.

Quelques changements sinon :

  • Le départ de Swann tout d’abord, en effet notre petit ado quitte le nid pour la province, c’est l’occasion d’encore une fois le remercier pour son aide et la capacité qu’il a eu de nous supporter aussi longtemps. Swann t’es trop frais comme on dit chez toi.
  • Un changement de studio dés que nous aurons notre table de mix sera revenue du SAV.
  • A priori la suppression de ma rubrique news Hi-Tech (des nouvelles technos y en a partout je ne pense pas que vous allez la pleurer).
  • D’une manière générale on va essayer de revenir sur les fondamentaux, des rubriques hétéroclites, parfois même préparées.

Notre départ de Freepod

Dans quelques semaines, une fois la transition gérée, nous quitterons Freepod. En effet l’état d’esprit de l’association n’est clairement plus en phase avec ce pourquoi nous l’avions rejoint. Nous y avons fait beaucoup de belles rencontres, des gens vraiment adorables, de tout âges, milieux sociaux et orientations politiques, ils se reconnaitrons et ne vous inquiétez pas ils continueront à venir se lâcher régulièrement dans Bazingcast.

Notre site et nos contenus n’étant pas hébergés par Freepod il ne devrait y avoir aucun soucis de transition. Vous n’aurez simplement plus accès à notre page dédiée sur le site de l’asso, ni au forum. Vous nous verrez malheureusement aussi beaucoup moins aux évènements Freepod.

Résultats des concours estivaux

Les gagnants des bons d’achat pour SlugFiction sont : Maelint,
Johnmingzed
et Antoine (les codes promo ont été envoyés par email à chacun).

Le gagnant de mon petit cadeau rapporté du musée Ghibli de Tokyo est : Not_Doudou (ça arrive par la poste).

C'est la rentrée ! Saison 3, départ de Freepod et résultat des concours estivaux, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans Message à caractère informatif. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

41 réponses à C’est la rentrée ! Saison 3, départ de Freepod et résultat des concours estivaux

  1. aokotori dit :

    roooh zut, plus d’ADC ni de bazingcast sur freepod! 🙁
    en tout cas merci pour votre podcast, je suis en train de me retaper tous les numéros, j’adore! 🙂
    les news hitech : comme vous le sentez, ça ne paraissait pas redondant avec les autres podcasts que j’écoute (juste pour le feedback).

  2. barberouss dit :

    Bon bon bon,voila la rentrée et les gens qui partent.
    bon courage pour bazingcast en dehors de freepod, t’façon, je vous écouterai quand même.
    Mais comment piouf va il préparer ses interview sans les questions du forum ? 😀

    Bonne nouvelle pour les news high tech, qui étaient vraiment superflue. y’a énormément de monde qui en font et surement mieux ailleurs.
    L’hétéroclyte, y’abon, c’est aussi ça bazingcast, pas vraiment de ligne directrice, des dossiers panachés dans plein de domaines. Un retour au troll absolu ?
    Et l’histoire de france racontée selon krillin/trollin ? 😀

    Mais sinon il vont changer de pseudo un jour ces deux là ?

    • Krilin dit :

      Tu peux parler : on voulait rester, mais on a pas voulu que vous ayez l’air con à partir seul. 🙂

  3. Mentine dit :

    Bon OK, vous avez expérimenté la dictature communiste et ça ne vous a pas plu. Maintenant est-ce que vous compter tester le capitalisme à dents longues ? Peut être pas vu la répulsion de certains pour ce « système », mais on peut changer d’avis…
    En tout cas, bon déménagement de studio et puis continuez surtout.

    Comment pourra-t-on suivre vos prochains lives?

    Be seeing you,
    Mentine

    • Piouf dit :

      Kikou

      Nop toujours pas intéressé par monétiser notre podcast et maintenant que l’on a regagné notre liberté on ne va pas de si tôt se remettre dans un groupement quelconque… 😉

      Sinon à propos de NoWatch je n’ai pas de « répulsion » particulière, je ne crois juste pas dans le modèle et je contestais à l’époque le manque de communication sur l’aspect commercial. Le podcast pour moi c’est un petit hobby pour se détendre, beaucoup de gens ont du mal à comprendre que l’on ait pas envie de se prendre la tête pour le transformer en truc commercial ou en méga émission super écoutée. Ça ne serait plus mon instant de détente dans ce cas là… Le décalage existe aussi avec d’autres podcasteurs pour qui cette activité est une part majoritaire de leur accomplissement personnel/professionnel. D’où les soucis d’égos parfois 😉

      Pour la prochaine émission ça va dépendre du temps que l’on met à installer le nouveau studio. Pas plus d’un mois en tout cas je pense.

      BISOUS

      • WilnocK dit :

        « …maintenant que l’on a regagné notre liberté… »

        Freepod c’est le Kolkhoze? Vous avez toujours dit que c’etait la joie et la bonne humeur.

        En l’espace de 2 mois, ce n’est pas moins de 3 emissions qui s’eloignent de Freepod (et pas des moindres…)

        • Piouf dit :

          Je n’ai pas forcément dit que l’on était contraint de quoique se soit chez Freepod, c’est juste que le départ nous libère du temps, nous libère aussi l’esprit surtout pour se concentrer sur le podcast en lui même. Après une longue période de tension ca donne aussi un souffle, une motivation nouvelle.

    • Krilin dit :

      Je ne vois pas en quoi c’était communiste. Il y avait un culte de la personnalité, certes, mais ça se retrouve dans les autres dictatures.

  4. blop dit :

    oh décidément c’est la débandade. ça intrigue vachement sur ce qu’il y a pu se passer du coup…
    bon tant pis, tant que vous continuez le podcast, tout va bien!

    • PAT LACHATTE dit :

      C’est simple…lors d’une soirée Freepod, Posti a fracassé la tête Krillin à coups d’I-Pone et Piouf s’est fait piqué Misha par un gauchiste de Polygeek….d’où le départ de Bazingcast du monde hostile de Freepod.

      Comme on a aucun détail, faut bien trouver des explications freaky

  5. Lou dit :

    C’est cool que vous ayez quitté Freepod,

    et surtout pour les bonnes raisons. Je pense que vouloir faire uniquement du podcast dans ça vie est signe d’un ego surdimensioné. En plus, on perd pas mal de vécu et d’expérience que l’on a dans la vie hors podcast qui permette d’avoir des choses à dires, des anecdotes, des points vus basé sur le réel, etc.

    Je suis assez impressionné par l’arrêt de l’ADC car cela montre bien que l’équipe faisait ça pour le fun, et si il ne peuvent plus le faire dans des conditions satisfaisantes, sans contrainte et bien ils arrêtent alors qu’ils était surement un des podcast les plus écouté. Pas de soucis d’égos chez l’équipe du captain et ils vont me manquer.

    Par contre dans certains autres podcasts, on a l’impression que certains animateurs se sentent indispensable, que leurs avis est incroyablement intéressant, etc . Paradoxalement, c’est souvent les moins bons.

    Ya bien que Patrick Béja avec le quel j’ai du mal dans sa façon d’être , mais reste qu’il est souvent informé et régulièrement pertinent.

    Bref, bon retour sur les ondes podcastiques, je m’en vais écouter le premier épisode de cette saison.

  6. PAT LA CHATTE dit :

    Bein..manque de communication et prise de melons au sein de l’association apparemment….mais c’est vrai que ça manque de détails croustillants.
    Faudrait tâcher à faire un peu plus de « Voici » et de « Morandini » les gars! C’est vrai, du coups, on s’imagine des histoires freaky ou sordides comme par exemple un pugilat entre Posti et Krilin, ou même on se surprend à imaginer qu’un gauchiste de Polygeek ait piqué Misha à Piouf lors d’une soirée arrosée…

    • Krilin dit :

      Moi Piouf m’interdit de déballer ce que je pense ; sous prétexte que c’est privé, ça ne concernerait que Freepod. Alors je ronge mon frein. Je mets des petits indices, ici et là. J’en profite pour rectifier que je n’ai malheureusement jamais rencontré Posti.

      Ceci étant, j’admire le talent de Piouf qui a réussi à faire un résumé au plus juste en seulement 2 lignes, tout en restant neutre et sans émotionnel. Moi je sais pas faire.

      • PAT LACHATTE dit :

        La liberté d’expression de Krillin muselée par la tyrannie capitaliste de Piouf! Vivement un réveil de la conscience podcastienne de classe…

        Bon sinon, c’est tout bénef’..grâce à la « relative » visibilité apportée par le portail Freepod, vous vous êtes fait d’avantage connaître (si si….par moi notamment). Sinon, perso, le fait d’être au sein de cette assoc’ ou non pour un poditeur lambda comme moi ne changera pas le plaisir non dissimulé et accru (au fil des épisodes, vous vous améliorez je trouve..surtout Piouf qui devient de + en + sympathique) que j’ai à vous écouter.
        Donc, continuez les gars (même en dehors du bateau fantôme Freepod) et préparez nous une bonne saison aux oignons.

        • Krilin dit :

          C’est évident que Freepod a fait bénéficier à tous ses membres des poditeurs de chacun (et surtout ceux de l’apéro ^^). Ça aura évidemment plus servi à des petits podcasts qu’à l’ADC, mais même nous qui étions dans les belles audiences, on a vu une augmentation..
          Mais c’était une des idées, à la base, non ? (je ne sais plus : au final, j’ai cru tellement de choses qui se sont révélées fausses :p ).

          • MrClem dit :

            d’ici une dizaine de jour, on saura tout à force de te travailler…bon nous on s’en fout on connait les raisons 😉
            (ça va le retour dans le grand Nord n’a pas été trop dur !!!)

            • Krilin dit :

              Ouais, vous vous avez eu un spoiler, et en plus des news qui venaient de tomber. Tu pourras témoigner que la décision était prise bien avant d’apprendre la fin de l’ADC 🙂

            • Piouf dit :

              Surtout que l’ADC, comme prévu, ne s’arrete pas, maintenant on peut le dire 😀

  7. geckaude dit :

    bonne continuation
    dans la joie et la bonne humeur surtout !!!

  8. Armos dit :

    Et c’est après avoir écouté le Live de l’ADC (le deuxième de toute ma vie :-o) que je crois avoir compris votre départ de Freepod (à moins que la réponse ne soit pas là et que je me gourre complètement, mais c’est quand même là un motif tout à fait valable de « désolidarisation »).

    • Krilin dit :

      Heu ?
      Vas-y raconte, ya p-ê des infos qui ont fuité, tu pensais à quoi ?
      J’ai pas écouté donc je peux pas dire.

      En général c’est en écoutant l’ATG que les gens entendent le problème…
      (surtout en live où il n’est pas judicieusement monté).

      • Donc si j’ai bien compris (mais je ne suis pas sûr ) c’est avec Adrien le soucis ?

        • Piouf dit :

          … t’es sérieux là ? 😀

          1) Non
          2) Je vois vraiment pas comment tu peux arriver à cette conclusion avec tout ce qui a été dit…
          3) On en a assez dit, le sujet est clos comme dirait quelqu’un.

          • disons que j’avais un doute ! mais maintenant je suis fixé .
            Je me suis laissé empoter par ma curiosité !
            Mais c’est de votre faute aussi , vous en avez trop dit et pas assez non plus 😉
            bref , au final on s’en fou . L’important c’est que vous continuerez a nous livrer de bons podcasts .
            bonne continuation !!

          • Krilin dit :

            « Fin de la discussion », pas « le sujet est clos » 😀

            On en dit trop ou pas assez, on en dit surtout ce qu’on a envie d’en dire.

    • Piouf dit :

      Armos fait mention je pense au fait que l’ADC essaye de se rémunérer un peu pour leur boulot. Nous n’avons aucun soucis avec ça :
      – De base je ne suis pas anti commercial combien de fois dois je le répéter. Je ne crois juste pas dans le modèle économique et j’exige que les personnes souhaitant en faire un commerce soient transparent avec leurs utilisateurs.
      – Pour l’ADC c’est un modèle de don, de freemium, un modèle que je n’appellerais pas commercial. C’est juste pour se faire de l’argent de poche de manière plus régulière.

      Bref notre départ n’a rien à voir avec la volonté de l’ADC de se faire un peu de pognon 🙂
      Nan mais cherchez pas notre départ n’est du qu’à une seule personne et Krilin a donné assez d’infos pour deviner qui et à peu près pourquoi.

      • Krilin dit :

        Moi je trouve ça pas stupide. J’aime le gratuit ; j’aime aussi le paye-si-tu-as-aimé (sans même y être obligé).
        On a aussi envisagé de demander de l’aide aux auditeurs, suite à la mort de notre table de mixage (tout dépend de si le SAV fait chier ou pas) : le matos coute cher, et devoir tout racheter au bout de deux ans ça nous enchante pas (et je parle pas de notre budget cadeau, serveur… kebab/transport 😀 ).

        Cette discussion mériterait son propre fil, mais en tous cas je trouve que le modèle de l’ADC est pas mal. Si tu aimes et que tu veux pas payer, tu peux en profiter ; si tu veux soutenir, tu peux.

        • B. dit :

          Complètement d’accord. J’ai aucune idée du prix de la réparation de votre matos, mais si vous mettez en place ce système, je ne vois pas qui pourrais vous jeter la pierre.

          Mais il me semble que l’ADC fait ça depuis un moment, ça fait un bail que leur appel au don (« pour nous payer des putes,…) figure sur leur page.

  9. Mentine dit :

    … et un mail de confirmation de commande pour vos goodies à la noix, ça serait trop demander à votre service client ?
    Oui bon je suis faible et fidèle poditrice, donc j’achète. Si ça se trouve on en gagnera au prochain épisode, quelle poire.

    Be seeing you,
    Mentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *