Bazingcast #25 « De la hotte magique de Xavier Noël »

Voici notre premier épisode de 2012 !

Un épisode à l’ancienne en mode détente avec comme invité Macros et son mythique mulet. Nous faisons évidemment la part belle aux annonces de Free Mobile mais tout se gâte avec les news surprises crypto-communistes de Krilin…

  • News : Free Mobile, la SACEM et les CC,  Radio France et les podcasts musicaux, Paypal et le vrai faux violon, StarWars, vivre seul, la légion d’honneur.
  • Rubrique de Misha : Se débarrasser de ses cadeaux Noël.
  • Culture : Revue de nos cadeaux de Noël.

Pour retrouver tous les liens et informations complémentaires à cet épisode n’oubliez pas d’aller voir les liens et références.

Cet épisode est disponible sur iTunes, sur Miro, en téléchargement au format mp3 là (clic droit « Enregistrer sous »), ou en écoute en streaming grâce au lecteur ci dessous. N’oubliez pas aussi les différents flux RSS pour chacun des formats.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver Bazingcast sur Twitter (@Bazingcast, @Mr_Piouf), Facebook et le forum de Freepod.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Un grand merci à toute l’équipe de L’apéro du Captain de nous accueillir dans leur cave et au juvénile Swann pour la gestion du live.

Musique de fin : Gotye – Somebody That I Used To Know
Extrait de fin : Le râle de Xavier Niel à la fin de la keynote Free Mobile

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.3/5 (12 votes cast)
Bazingcast #25 « De la hotte magique de Xavier Noël », 4.3 out of 5 based on 12 ratings
Cette entrée a été publiée dans Les épisodes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Bazingcast #25 « De la hotte magique de Xavier Noël »

  1. Blop dit :

    Sympa l’émission, je l’attendais avec impatience depuis un petit moment, d’autant que j’ai essayé de me connecter au live depuis mon école, que la chatroom voulais pas se lancer et le son était mille fois trop bas (malgré mes écouteurs et tout mis à fond).
    Bref en tout cas je fait partie des auditeurs qui écoutent depuis le passage de Piouf à france culture ( j’ai pas aimé le conte de noël muahaha), et j’ai écouté l’intégrale de vos épisodes dans le désordre le plus complet, tout en bossant. Donc voila, merci de me motiver pendant que je clean mes décors, vous êtes officiellement mon podcast préféré.
    ps : sinon il y a un moyen de poster un com sur itunes sans créer un compte avec numéro de carte bleue et compagnie?

  2. Poio dit :

    Merci j’ai encore du réprimer des fous rires au taff !
    Très bon épisode !

    Et je suis bien d’accord, brûlons Game For Windows Live !

    • Marius dit :

      Tres bon podcast comme tjr ^^,
      j’adore vraiment le ton de votre émission.

      Par contre ca fais plusieurs fois que j’entends l’extrait du grand journal pour dire que canal+ c’est des mechant et franchement ca manque un peu d’objectiviter.
      Deja la premiere partie de se que dit le chroniqeur dont vous avez parler etait plutot a l’avantage de free (et les defaut quil donne, bien que un peu trop souligner, sont pas forcement faux, et on l’entant aussi de nombreux bloggeurs), et en plus le refut de xavier niel par canal ok, mais il a etait present dans la meme emmision le lendemain, donc pour reportait de 24h, et il a put faire ca pub sur canal donc…

      • Krilin dit :

        J’ai pas vu ce qui se disait avant le début de l’extrait, mais en soi, les mots utilisés sont violents :
        - »Xavier Niel c’est pas Steve Jobs, bien au contraire » (WTF ? vous voulez dire que XN ne fait pas travailler des enfants dans des usines-mourroirs en chine ?)
        - »Free est une société low-cost qui vend des produits low-cost et non pas des produits haut de gamme »
        - »ils n’ont rien misé sur l’humain »
        etc etc.

        En soi on pourrait dire que tout ceci est vrai, si on ne considère que les mots, mais la connotation est super négative : « low-cost » par exemple, dans l’esprit des gens, ça ne veut pas dire « tout est optimisé pour couter moins cher », ça veut dire « c’est de la merde ».

  3. cyberkeak dit :

    5 étoiles rien que pour le Retour de Micha !!

  4. Black Panda dit :

    Encore un épisode trop court, à quand le podcast de 24h non-stop? :D
    Sinon, pas grand chose à voir, mais il me semblait me souvenir que dans l’un des premiers, Krilin avait parlé d’un site où il allait pour tester les jeux de plateaux etc.
    Alors j’ai cherché dans les liens et références, mais j’ai rien trouvé :/
    Vous pourriez me le redonner? Ce serait sympa de votre part :)

    • Piouf dit :

      2h c’est la durée standard maintenant, après on n’est pas à l’abri d’un gros cross over interminable !

      Ceci dit dsl le rythme en prend un coup en ce moment à cause de soucis au boulot, même si au final personne n’a l’air de s’en rendre compte :)

    • Krilin dit :

      On a un gros souci avec la manière dont nos articles sont indexés ; quand je cherche un vieux truc, j’ai beau savoir quel épisode c’était, c’est pas facile. Alors, un auditeur occasionnel qui ne connait pas tous nos épisodes par cœur, ça doit être impossible :(

      On a parlé de ce site en début d’épisode 16, suite à notre rubrique jeux de l’épisode 15. Tu trouveras donc la référence au site ici ! BoardGameArena de mémoire.

  5. ShoTo dit :

    J’ai bien aimé l’épisode 2 de Black Mirror. En particulier le fait de pouvoir voire la plus jolie (à mon gout) des sœurs Crawley dans une tenue qui la met plus en valeur …
    En revanche, on y retrouve des choses que je ne supporte pas dans la SF :
    - Interface à la Minority Report. Qui y croit franchement ?
    - »Bip Bip » insupportables dès qu’un personnage touche un écran (on retrouve le même vice dans les films d’espionnages)
    Sinon chez moi l’épisode à duré 1h environ et pas 1h17 comme il l’a été dit (si je me souviens bien) dans cet épisode 25

    • Krilin dit :

      Alors j’ai lu 1 mot sur 5 parce que je crois que tu spoile une série que je n’ai pas vu. MAIS : l’interface à la minority report existe dans la réalité. En faisant une recherche rapide on en retrouve plusieurs, +/- avancées (oh, une conférence TED, cf. rubrique de Misha), mais je me rappelle en avoir vu une belle développée par microsoft ou IBM je sais plus, il y a quelques années déjà.

      Alors ça reste expérimental et dans un labo, pas chez le particulier, mais bon, 5 ou 10 ans avant, qui aurait cru (à part ceux qui suivent les avancées techno peu connues), qu’il y aurait chez tous les particuliers, des écrans plats, en 3D, (bientôt) sans lunettes ; des téléphones sans fil qui fonctionnent partout, qui font ordinateur, qui sont contrôlables au doigt, et qui permettent de rejoindre un réseau mondial d’information, etc.

      Donc ça existe, j’en vois pas l’utilité (comme les tablettes tactiles :p) mais ça pourrait devenir une référence dans peu de temps.

      • ShoTo dit :

        Mais justement puisque la technologie existe, on peut se poser la question de pourquoi n’est elle presque pas utilisée à part dans les jeux vidéos. Dans la réalité, le personnage de Tom Cruise dans Minority Report en aurait marre au bout d’un jour de boulot de bouger les bras dans tous les sens…

        • Krilin dit :

          Attends, elle en est à des débuts, il faut encore optimiser la techno, puis se poser la question de l’optimisation/prix/marketing/industrialisation, etc. Si ça passe tous ces points, ça arrivera au grand public. Regarde la 3D avec lunette, le temps que ça pris. Le téléphone portable ça a été plus rapide (parce que plus utile), mais là encore regarde l’évolution entre le smartphone et le tatou ou le bibop.

          Par contre ta question est intéressante sur l’utilisation : est-ce que ce sera plus utile que chiant. L’IHM est certes intuitive mais p-ê pas optimisée. Surtout avec nos PCs. Mais, comme pour les tablettes par exemple, ils vont sans doute inventer, avec cette nouvelle interface, une nouvelle utilisation qui correspondra plus.
          D’ailleurs souvent c’est pas la techno qui pèche mais l’imagination humaine pour bien l’exploiter.

  6. Ping : On parle de Podcast Addict… « Rêves de Geek

  7. BrunoTwittos dit :

    Le podcast arrive avec un peu de retard, je l’écoute moi même avec du retard. Du coup l’intervention sur Free Mobile prend un autre aspect. Je tiens à saluer votre recul malgré l’engouement général qui a suivi l’annonce.

    Pour rebondir là dessus, et pour tous les poditeurs qui se pose des questions sur leurs abonnements téléphoniques (faut-il changer ? pour qui ? comment ?), 2 choses :

    1) Loi Chatel : Si vous êtes abonné 12 mois, vous pouvez résilier en payant 100% des mensualités qui vous restent.
    Si vous êtes abonné 24 mois, vous résiliez en payant 100% des 12 premières mensualités puis 25% des 12 mensualités restantes. <== c'est le cas intéressant.
    Mon cas : Je suis abonné 24 mois (pigeon!), il me restait 6 mois, j'ai donc payé 25% de 6 mois pour partir. Je suis passé d'un forfait à 60€ à un forfait à 20€ (mieux équipé).

    2) Changer d'opérateur est très simple, ce n'est pas vous qui résiliez mais votre nouvel opérateur. Il faut aussi penser à désimlocker son téléphone AVANT de quitter votre opérateur actuel.

    Personnellement je suis passé chez B&You (depuis Orange), si dans quelques mois Free Mobile me satisfait je pourrais être amené à changer.

    Black Mirror je vais me laisser tenter après vous avoir écouté.

    Ca parle un peu Urbex dans cet épisode, j'ai "starré" un article dans mon "Grideur" qui peut intéresser les Urbexeur en col blanc :
    http://arts.fluctuat.net/blog/51657-paris-face-cachee-visitez-un-paris-souterrain-et-decale.html

    A la semaine prochaine pour le Live.

  8. Ping : Rêves de Geek » On parle de Podcast Addict…

  9. sloubi dit :

    bonne news: black mirror revient pour une saison 2. ca doit commencer cette semaine normalement (selon allociné)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>