Cette semaine, le premier live de Bazingcast !

Deux news cette semaine, tout d’abord ce mercredi (16) à 19h15 il y aura le premier live de l’histoire de Bazingcast ! En effet nous enregistrons cette fois ci dans la cave de l’apéro donc vous pourrez nous suivre en audio et vidéo depuis la page de live de Freepod. Il s’agira d’un double épisode et, comme on a pas l’habitude du live, ça risque d’être folklo… On compte sur vous pour être au rendez vous 🙂

Sinon il y a eu hier soir l’enregistrement du premier Freepodcast, c’était bien fun, on a bien picolé. La principale news est que notre cher Babozor et son podcast nous rejoignent ! Vous trouverez les photos de cette grande partouze du podcast indépendant sur le blog de Freepod. Le fichier devrait être publié sur le flux de l’ATG et dans un flux spécial Freepodcast. Il y en aura un tout les 3 mois environs, on y parlera principalement des actualités de chacun des podcasts membres, mais c’est surtout l’occasion de se marrer en faisant des gros crossover :p

Ce contenu a été publié dans Message à caractère informatif. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Cette semaine, le premier live de Bazingcast !

  1. Mentine dit :

    J’peux pas être au live, j’ai piscine. Les 2 épisodes vont porter sur le travail dans le jv ? vous aurez bien le temps de parler du sexisme au travail alors. :p

    Be seeing you,
    Mentine

  2. Piouf dit :

    nan, la nageuse, un seul des épisodes !

  3. Krilin dit :

    Et cet épisode fut !!!
    un échec…
    Je sais pas ce que ça a donné à écouter, ni ce que ça va donner au montage, mais sur la fin l’enregistrement sautait toutes les 40 secondes.
    Je crois qu’on n’a pas assez respecté les créatures de Marc Dorcel et que la cave de l’apero nous a rejeté.
    Outre les problèmes techniques qu’il va falloir résoudre vite, le chat c’était marrant, mais on n’a pas encore le bon recul pour l’utiliser : on n’arrive pas à suivre la conversation ET le chat, ce qui donne l’impression de ne respecter ni les gens autour de la table, ni les nolifes qui nous suivent au lieu de regarder TF1 comme des bons français. On essaiera de s’améliorer aussi là dessus.

  4. Martschbirr dit :

    C’est vrai que c’était un peu frustrant que ça coupe autant mais j’ai quand même bien rigolé autant avec le tchat qu’avec vos bêtises/commentaires en directe.
    Malgré les problèmes techniques j’espère que vous pourrez refaire ça.
    On s’improvise pas live-podcasteur du jour au lendemain…

  5. BrunoTwittos dit :

    Les nolife sont ceux devant une télé qui diffuse de la pub.

    A l’écoute c’était spécial, mais il faut bien une petite période de rodage. Très franchement le montage je le sens mal, beaucoup de coupures, je m’attend pas à beaucoup de séquences exploitables.

    Avez vous pensez à intégrer d’autres sources que le live ? Enregistrement a posteriori, intervention lors de la rencontre freepod, best of ?

    Concernant le chat, c’est clairement une autre affaire. Par contre faire un live sans chat n’apporte rien je pense.

    A la limite une formule hybride :
    1) un épisode sur x en live (1 sur 3 ? sur 4 ?) le live est une autre discipline avec d’autres rubriques

    2) dans un épisode des rubriques spéciales live avec 2 personnes qui animent un débat et 1/2 autres qui sont à fond sur le chat

    3) des enregistrements de 5h, un montage qui produit un podcast de 2h ou les interactions avec le live sont supprimées. Car souvent le live c’est intéressant « sur le moment », mais après montage ca perd un peu d’intérêt.

    Pour ma part j’ai trouvé l’expérience intéressante, ceux qui étaient là on peut voir la partie un peu cachée 🙂

    • Piouf dit :

      Pour la publication ou non de cet épisode on va voir ce que ca rend à la réécoute :p

      Pour le tchat je pense qu’il nous faut une personne en plus affectée au tchat, qui s’occupe de récupérer les infos intéressantes comme sélectionner les bonnes questions à poser à l’invité.

      En tout cas vous avez répondu à l’appel c’est cool 🙂

  6. B. dit :

    J’ai pas pu écouter le live, mais ce serait cool si vous le mettiez en ligne en entier, plutôt qu’une version trop retravaillée. Déjà pour qu’on puisse un peu avoir l’impression d’y être, d’autre part pour qu’on puisse vous faire des retours pertinents.

    Au fait, le nouvel épisode « normal » débarque dans une semaine, c’est ça ?

  7. barberouss dit :

    Hmmm.
    Déjà que l’écoute du live était assez pénible avec les coupures, alors monter tout ça et le publier … Cauchemar de montage et douleurs pour mes oreilles.

    Franchement, c’est dommage, la rubrique fortification / vauban était sympa, mais bon, je pense que ce n’est pas la peine de chercher à publier a tout prix.
    Il faut garder une certaines qualité quand même.

    Pourquoi pas récupérer le flux just in tv et le publier sur le site, sans le mettre en podcast, pour le principe.

    Mais personnellement, publication, même montée, NON.

    • Piouf dit :

      Si on s’oriente vers ta solution, pas besoin de prendre le son de JustinTV on a un enregistrement que l’on peut traiter un minimum qd même…

  8. Piouf dit :

    Si vous étiez au live merci de nous faire un retour sur ce que vous en avez pensé svp.

  9. Poolkow dit :

    Premier live un peu chaotique, mais la possibilité t’interagir avec l’équipe et l’ambiance du chat est venu compenser !

    Du coup… avec cet effet interactif qui fait passer (un peu) la pilule qui disparaît et un montage qui se présente comme über-casse-boule, vous risquez de vous prendre un retour très critique et très peu compréhensif de la part de ceux qui n’étaient pas au live.

    Mais gardez-le dans un coin ! Au 100ème live, on en rira tous, et on pourra dire: « j’y étais ! »

    • Poio dit :

      Idem !

      C’était sympa, mais si c’est publié, vous allez encore vous prendre des remarques sur la qualité et décevoir certains. En étant là on a bien compris la galère technique et on a apprécié le contact direct (et absolument pas maitrisé :D) par la messagerie. Sans le contexte et le râle post coupure, les auditeurs seront surement moins indulgents.

      C’est dommage parce que les chroniques étaient sympa, donc gardez le quand même dans un coin, éventuellement sur une page un peu cachée. (Pour le coup j’attendais aussi les Liens et Références.)

  10. B. dit :

    En même temps, grâche à cette page les gens sont averti des problèmes de qualité et autres, et personne ne les oblige à télécharger l’épisode. Qui plus est, ayant raté le live, j’aimerais bien savoir comment ça s’est passé, en étant le plus possible dans l’ambiance.

    Sérieux, je trouve que certains abusent dans leurs exigences niveau qualité du podcast. Qu’on fasse quelques retours/critiques (que d’ailleurs vous demandez), c’est une chose. Après, perso je considère que vous n’avez AUCUNE obligation de faire ce podcast, et qu’en gros, pour nous autres auditeurs, Bazincast, c’est cadeau. De ce fait, ce podcast, tu l’aimes ou tu le quittes, si j’ose dire…

    • Krilin dit :

      J’ai même envie de dire à l’auditeur mécontent : casse toi, pov’con 🙂

      Sinon cet épisode sera publié. Ce n’est pas le montage qui me fait peur, les gens n’en ont pas conscience mais il y a souvent des petits soucis qui nous font reprendre à la phrase précédente et qui sont virés au montage. Là ce ne sera pas différent.
      Par contre, cet épisode ne sera sans doute pas notre meilleur :
      -manifestement ma chronique n’a pas passionné les foules (donc ce n’est pas la faute du technique)
      -les ennuis se sont enchainés sur la fin, ce qui fait que la rubrique culture a été avortée à son tiers, parce qu’on en avait marre (là, ça vient du technique, indirectement)

      Après, on verra ce que ça donne… On a eu un gros débat avec Piouf sur cet épisode et le podcast en général. Ce n’est pas une décision facile, le choix entre « faire que du bon » (et ne pas publier ce qu’on considère avoir « raté »?) mais moins souvent, ou rester à un rythme régulier, et accepter de décevoir parfois, quitte à perdre des auditeurs ou ne pas fidéliser des nouveaux venus. Parce que faut être réaliste : on est des putes à audiences et à commentaires 🙂
      Mais en même temps, essayer de toujours faire de l’excellent ça fout une grosse pression et ça réduit les tentatives…
      Bref

      Méthode d’enregistrement particulière, donc ça va mettre plus de temps pour extraire les fichiers. J’espère jeudi…

      Ah, et le fait de n’avoir pas pu faire un double épisode nous permet de mieux préparer le suivant, avec un invité en plus, et sans doute un « gestionnaire de chat ». Norte futur meilleur épisode ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *