Bazingcast participe à l’aventure Freepod !

C’est officiel, le projet Freepod est officiellement lancé et Bazingcast y participe au coté de L’agence tout geeks, Kultur Breakdown, L’apéro du captain, Les gameuses, PoliGeek, Quadratour, Saltimbanques, L’inaudible, et Yatta.

Il y a longtemps que j’espérais le lancement d’un regroupement de podcasts amateurs, à but non commercial, sous la forme d’une association. Freepod c’est avant tout des amis avec une passion commune, mais aussi la volonté de mutualiser nos moyens techniques et de communications pour améliorer et faire connaître notre travail.

Qu’est ce que cela va t il changer pour nos poditeurs ?

  • L’ajout d’une virgule sonore au début de chaque épisode
  • Rien concernant le ton ou le contenu du podcast
  • Rien concernant les abonnements (iTunes, RSS etc.)
  • La création d’une page dédiée et d’un forum sur le site de Freepod

L’idéal serait de continuer à venir écouter et commenter les épisodes sur ce blog, et d’utiliser le forum de Freepod pour lancer les sujets de discussion de votre choix.

Merci à mes relou de co animateurs de m’avoir suivi dans cette lubie, à tous nos auditeurs chéris pour leur soutient et j’espère que Freepod vous plaira bandes de moules pédophiles :)

Allez c’est par là : Freepod
Et n’oubliez pas de vous inscrire sur le forum !

Piouf

Et pour finir voici le communiqué officiel :

Nous sommes très heureux, et aussi un peu fiers, de lancer aujourd’hui officiellement Freepod.

Freepod est une association de podcasts à but non commercial. Avec ce réseau, nous souhaitons, à notre niveau, contribuer à l’émergence de ce média nouveau que constitue le podcast. Nous souhaitons d’ailleurs que le podcast ne se limite plus à la sphère du geek, mais investisse l’ensemble des sujets de la société. C’est pourquoi freepod vous parleras évidemment de jeux vidéo, de comics, de cinéma, mais aussi d’alcool, d’art, de vieux, de banquise, de politique…

Nous nous sommes regroupés, évidemment parce qu’ensemble tous deviens possible on est plus fort, mais aussi et surtout, car nous apprécions tous les travail des uns et des autres. Freepod c’est avant tout un portail sur lequel vous retrouverez toutes les émissions du réseau (en streaming ainsi que les liens RSS et itunes), mais aussi un forum, les lives des différentes émissions et un wiki.

Pour finir, nous aimerions vous parler à vous. Oui, vous, la « communauté ». Comme c’est avant tout pour vous que nous réalisons ces émissions (oui kwakos, aussi un peu pour la drogue et les putes) nous sommes et seront toujours friand de vos retours, que ce soit sur les forum, sur itunes « 5 ETOILES, 5 ETOILES », IRL… Mais pour mieux interagir avec vous, nous lancerons très prochainement (le 11 novembre 2011 à 11H11 (du soir) le podcast de freepod, qui regroupera des animateurs de chacun des podcasts du réseau (pas tout le temps les mêmes) dans le but de discuter des actualités du réseau, mais aussi et surtout répondre à vos questions, et espérons le interagir avec vous.

Alors, n’hésitez pas à vous balader sur ce portail et à vous abonner à l’ensemble des émissions. A très bientôt sur freepod.net

Cette entrée a été publiée dans Message à caractère informatif. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bazingcast participe à l’aventure Freepod !

  1. wilnock dit :

    C’est certain? Il n’y aura aucune vente de T-shirt?

  2. Ping : Bazingcast #20 – Liens et références | Bazingcast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>