Bazingcast #12 – Liens et références

◊ News :

◊ La rubrique de IenIen : L’homéopathie

Compléments et corrections pour ma partie, by Ienien :

  • L’équipe du Pr. Luc Montagnier a découvert le virus VIH (et non « le virus du SIDA », mauvais raccourci oral), responsable du SIDA.
  • La Quinquina : fin 18ième, cette thérapeutique n’était pas nouvelle en soit, elle était déjà utilisée depuis un moment conter le paludisme, mais elle était toujours le centre d’intérêt d’études.
  • Avant 1997, la pratique de l’homéopathie en France n’était pas réglementée (donc médicament homéopathique non remboursés) mais tolérée.
  • Concernant la question de Misha sur des exemples de pathologie où l’homéopathie est utilisée, je parle de rhume et de grippe (exemple m’étant venu à l’esprit à ce moment, mais qui n’est certainement pas le meilleur exemple) : je parle bien entendu du cas d’une grippe bénigne (celle qui ne vous met pas au fond du lit), et je ne remets pas du tout en cause la vaccination contre la grippe (je tenais à être clair sur ce point).
  • Liens pour la conférence où Pr. Montagnier intervient à propos des ces travaux sur la bio résonance : http://www.youtube.com/watch?v=v23FXFs_16k
  • Petit passage d’un documentaire sur l’homéopathie, où le Luc Montagnier exprime son point de vue général, je suis d’accord avec ce point de vue en soit : http://www.dailymotion.com/video/xgsbb8_cortex-sophismes-homeo3_news#from=embed
  • Statut législatif du médicament : Législation (Art. L5111-1 du CSP) 26 février 2007 = Toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou chez l’animal ou pouvant leur être administrée, en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. Sont notamment considérés comme des médicaments les produits diététiques qui renferment dans leur composition des substances chimiques ou biologiques ne constituant pas elles-mêmes des aliments, mais dont la présence confère à ces produits, soit des propriétés spéciales recherchées en thérapeutique diététique, soit des propriétés de repas d’épreuve.
  • Je voulais éclaircir également ma réaction sur la dernière remarque de Xil : j’ai cru au début qu’il racontait que son médecin homéopathe lui avait fait des injections sous cutané d’homéopathie (ce qui serait très critiquable car toute d’injection présente des risques, alors que dans ce cas le bénéfice ne serait pas démontré). Par la suite j’ai compris qu’il parlait d’injection d’anti-bio, on et donc dans un cas différent (bénéfice réel des antio-bio démontré scientifiquement).

◊ La rubrique de Xil : Petit aperçu des jouets robotiques

Bazingcast #12 – Liens et références, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans Pour aller plus loin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Bazingcast #12 – Liens et références

  1. Ping : Bazingcast #12 « De l’abandon des légos robots homéopathes » | Bazingcast